Windows 8

.1 Enterprise

Windows 8 fût le système d'exploitation de Microsoft qui succédait à Windows 7 et qui rapporta des nouveautés comme l'élimination du menu démarrage

5/10 (1790 Votes)

Même les plus grands de la technologie commettent des erreurs et doivent apprendre à surmonter les échecs : Apple, Google et aussi Microsoft l’ont fait. Entre les plus grands échecs de l’entreprise fondée par Bill Gates et Paul Allen, nous pouvons citer leur arrivée en retard au milieu de la téléphonie mobile de la main de Windows Phone ou leur mauvaise incursion dans le champ des lecteurs MP3 avec Zune mais il y a quelque chose qui a fait encore bien plus de bruit : leur système d’exploitation Windows 8.

L’involution de Windows.

En essayant de rester correct et sans trop s’acharner sur le système d’exploitation de l’équipe de Redmond lancé officiellement au mois d’octobre 2012 et qui laissait de recevoir des mises à jour moins d’un an plus tard, nous pouvons dire que le monde n’était pas préparé pour la révolution de son arrivée aux ordinateurs et PC portables. Une révolution concentrée sur la disparition de l’emblématique Menu Démarrage et son essai d’optimiser l’interface pour les dispositifs tactiles, qui supposait un dégât sur le bureau à la hauteur de Windows Vista.

Microsoft essaya de pallier certains défauts de ce système avec le lancement de Windows 8.1 Preview et Enterprise, mais jusqu’à l’arrivée de Windows 10 durant l’été 2015, un des pires systèmes d’exploitation de l’histoire ne fut pas totalement corrigé.

Nouveautés introduites sur cette version de Windows

Bien évidemment, pas toutes les introductions furent mauvaises sinon que certaines des nouveautés devinrent les cimentations du suivant système d’exploitation. Voici un résumé de ses caractéristiques et fonctionnalités les plus neuves :

  • Nouvelle interface tactile Modern UI beaucoup plus graphique et adaptée aux smartphones et tablettes.
  • Organisation d’applications et logiciels par tuiles.
  • Les applications s’ouvrent à tout écran et éliminent les barres de tâches.
  • Nouvel écran de Démarrage où ouvrir toutes les applications et accéder à vos sites préférés.
  • Élimination du classique Menu Démarrage en remplaçant la plupart des fonctionnalités par la Barre de Charms.
  • Support pour microprocesseurs ARM en plus des processeurs traditionnels d’architecture x86.
  • Écran de Verrouillage rénové qui protège et qui peut se personnaliser parmi des notifications.
  • Nouvelle version d’Internet Explorer 10 adaptée aux écrans tactiles.
  • Intégration de Skype comme plateforme de messagerie instantanée.
  • Support multitâche pour ouvrir toutes les applications qui puissent entrer sur la largeur de l’écran.
  • Rétrocompatibilité avec les logiciels et les applications de Windows 7..
  • Introduction de la Windows Store comme plateforme de distribution numérique d’application et de software.

Comment j’obtiens et je mets à jour Windows 8?

Si malgré tout ce que nous vous avons dit, vous avez quand-même envie d’essayer ce système, il y a deux façons de télécharger une ISO et d’installer le système dans le PC. Nous vous expliquons ensuite les deux méthodes :

  1. Méthode 1 : parmi le Centre d’Évaluation de Microsoft vous pouvez télécharger une version de 90 jours, après lesquels vous aurez besoin d’un numéro de série. Pour cela, vous devrez premièrement vous inscrire gratuitement avec un compte de Microsoft, en indiquant vos coordonnées, la version (32 ou 64 bits) et la langue du système que vous vouliez télécharger.
  2. Méthode 2 : parmi l’Outil de Créations de Médias de Windows que vous pouvez télécharger sur son site officiel et qui vous permet de créer votre propre média d’installation avec une unité flash USB ou un DVD, pour prendre le fichier ISO de Windows sur vous.

Windows 8 ou Windows 10?

Si vous vous posez encore la question de quel système est le meilleur sur la comparative de W8 vs W10 c’est que je m’explique très mal ou que vous n’avez pas lu le texte précédent. Windows 10 corrige essentiellement toutes les absurdités introduites par le successeur de Windows 7, en rapportant le Menu Démarrage, en ajoutant Cortana au bureau, parmi plusieurs nouveautés utiles, en présentent un SE apte pour bureaux et aussi pour tablettes… le tout pour fermer une des étapes les plus noires de l’histoire de Microsoft. La réponse à vos doutes est claire : Windows 10 écrase littéralement Win 8.

Conditions et information supplémentaire :

  • Il s'agit d'une version d'évaluation de 90 jours.

Microsoft
Il y a plus d'un an
Il y a 6 mois
2,6 GB

Nous aimons vous écouter. Donnez-nous votre avis.

Déconnecté

Déconnecté