Ubuntu

1604

Utilisez le terminal d'Ubuntu facilement sur un PC avec Windows 10 et exécutez les commandes, téléchargez Ubuntu et profitez de toutes les options de Linux

8/10 (1 Votes)

Derrière ce curieux nom (il s’agit d’une éthique sud-africaine versant la loyauté des personnes) s’annonce le système d’exploitation basé sur GNU/Linux. Distribué comme software libre, il fait les délices des informaticiens, qui peuvent modifier son code à volonté. Cependant, son objectif est l’utilisateur moyen, parmi un mode d’emploi simple sur un environnement rapide et stable… Particulièrement, il ne l’est pas pour moi, utilisatrice habituée à utiliser Windows. Si comme moi, vous ne voulez pas changer de système d’exploitation, vous pouvez désormais utiliser Ubuntu directement sur votre système d’exploitation de Microsoft grâce à cet outil.

Ubuntu sur Windows permet d’utiliser Ubuntu Terminal et de démarrer les outils sur la ligne de commandes d’Ubuntu, inclus bash, ssh, git, apt et bien d’autres.

Comment s’en servir

Pour pouvoir utiliser Ubuntu Terminal depuis Windows vous aurez besoin de l’installer dans le disque dur interne. Si vous voulez le lancer, il suffit d’écrire « Ubuntu » sur la ligne de commandes (CMD.exe) ou bien chercher l’option « Activer ou désactiver les caractéristiques de Windows » et sélectionner « Sous-système de Windows pour Linux », cliquer sur accepter et redémarrer l’application pour pouvoir s’en servir sans rien devoir installer. Vous aurez toutes les fonctionnalités d’Ubuntu à votre portée sans sortir de Windows, en obtenant un meilleur flux de travail et démarrer, entre autres, les outils bash, ssh, git, apt et dpkg.

Conditions et information supplémentaire :
  • Système d’exploitation minimum requis : Windows 10.
Canonical Ltd. Ubuntu
Cette année
Cette année
190,7 MB

Nous aimons vous écouter. Donnez-nous votre avis.

Déconnecté

Déconnecté