Parallels Desktop

4.0.6630.449744

Parallels Desktop est une machine virtuelle qui permet de démarrer Linux et d'autres systèmes d'exploitation et d'éviter des installations compliquées

8/10 (3 Votes)

Les machines virtuelles sont souvent une solution simple et rapide quand nous voulons démarrer une application d’un autre système d’exploitation sur notre Windows quand il n’est pas compatible. C’est-à-dire, il nous sert pour pouvoir ouvrir des logiciels de, par exemple, Linux, Mac ou Android sur le PC et même du vieux software qui ne marche plus sur Windows 10.

Machine virtuelle ou comment installer sans danger un système d’exploitation

Si vous avez besoin d’une machine virtuelle, vous pouvez télécharger et installer Parallels Desktop pour Windows. Il s’agit d’un software simple et fonctionnel qui dispose d’une interface facile à utiliser, qui rend possible que vous puissiez faire marcher n’importe quel logiciel sur votre ordinateur, sans devoir passer par des installations complexes et sans ne rien casser.

Cette machine virtuelle peut émuler un Linux et d’autres systèmes d’exploitation et mettre en marche n’importe quelle de ses applications. Et elle pourra le faire sans mettre en danger la configuration de votre ordinateur… aussi tôt vous fermiez la machine virtuelle, toute l’information sera disparu et le tout sera comme avant.

La virtualisation des systèmes d’exploitation a plusieurs avantages comme, par exemple, la sécurité.

Système compatibles sur Parallels

Avec ce logiciel, vous allez pouvoir démarrer des applications des suivants systèmes d’exploitation, entre autres :

  • Microsoft : Windows 3.11, Windows 95, Windows 98, Windows ME, Windows 2000, Windows XP, Windows 2003, Windows Server 2008, Windows 7 et MS-DOS.
  • Distributions Linux : Debian, Fedora, Mandriva, OpenSUSE, Red Hat, SUSE, Ubuntu et CentOS.
  • Autres : Xandros, FreeBSD, OS/2 et Solaris.

Par contre, nous devons vous dire quelque chose : le développement de Parallels pour le système d’exploitation Microsoft fût abandonné il y a quelques années. Cependant, la version pour Mac de la machine virtuelle continue en marche (actuellement à la version 13).

Pour cette raison, vous serez peut-être plus intéressé de télécharger une alternative, plus actualisée et plus utile comme VirtualBox ou VMWare. Si, par contre, vous voulez exécuter une application Android il y en a aussi de toute sorte d'emulateurs disponibles comme BlueStacks ou Nox App Player, qui vous permettrons de démarrer des fichiers APK directement sur votre PC.

Parallels
Cette année
Cette année
100,7 MB

Nous aimons vous écouter. Donnez-nous votre avis.

Déconnecté

Déconnecté