Java 64 bits

JRE 10.0.1

Java 64 bits JRE est la machine virtuelle pour pouvoir exécuter des applications développées dans ce langage de programmation d'Oracle sur tous les PC

9/10 (8 Votes)

Java est une des langages de programmation du genre WORA (write once, run anywhere) plus utilisés du monde. Grâce à lui, l’exécution de programmes et d’applications développés avec a été simplifié car, comme tous les bons langages portables, il permet que les développements utilisés puissent s’exécuter sur n’importe quelle plateforme avec l’aide de la machine virtuelle pertinente.

L’indispensable machine virtuelle de Java

Ce que nous avons ici est Java 64 bits, la version de la machine virtuelle qu’Oracle (même si à l’époque elle était développé par Sun Microsystems) a développé pour que les ordinateurs Windows avec architecture puissent faire fonctionner les applis programmées avec ce langage de développement, indépendamment que l’ingénieur se soit servi de Mac, Linux ou tout autre système pour le faire. Grâce à ce Java Runtime Environment, ou JRE, l’utilisateur dispose des bibliothèques et composants nécessaires.

De JRE il existe aussi une version 32 bits comme celle-ci 64 bits qui inclut, en plus de tout ce qu’il faut pour l’exécution d’applications, tous les outils de développement de software, de bureau comme l’orienté à web. Ils se trouvent dans le pack JDK ou Java Development Kit (Java JDK), l’environnement de développement qui inclut la machines virtuelle et les API correspondantes qui se présentent en trois versions différentes selon les besoins de l’utilisateur :

  • SE (Standard Edition) : pour le démarrage de logiciels et le développement d’applications.
  • ME (Micro Edition) : les API nécessaires pour le développement d’applications pour smartphones et tablettes.
  • EE (Enterprise Edition): les outils de développement nécessaires pour les environnements d’entreprise.

Télécharger JRE? Pourquoi?

Essentiellement parce que, comme nous avons dit au début, comme il s’agit d’un des plus utilisés au monde, il est devenu pratiquement standard. Un grand nombre d’applications et de logiciels exigent son installation pour pouvoir fonctionner sur l’ordinateur. Par exemple, plusieurs jeux en ligne sont programmés en Java et cette machine virtuelle devient indispensable pour jouer. Avez-vous essayé de jouer à Minecraft sans Java?

Alors Java et JavaScript c’est la même chose ou presque, non?

Non, pas du tout. JS est un langage de développement interprété des appelés client-side, parce qu’il s’utilise normalement du côté du client. Il est implémenté sur les navigateurs web ou les applications de bureau qui aient besoin d’interagir avec des sites web.

Conditions et information supplémentaire :
  • Achats in-app intégrés.
Oracle
Il y a 6 mois
Il y a 6 mois
100,5 MB

Nous aimons vous écouter. Donnez-nous votre avis.

Déconnecté

Déconnecté